Modern technology gives us many things.

Pablo Zabaleta va quitter Manchester City

C’était pratiquement déjà connu mais à présent c’est officiel. Manchester City a en effet confirmé ce dimanche le départ en fin de saison de son défenseur latéral droit Pablo Zabaleta, 58 fois international argentin, après neuf ans au club, qui pourrait rejoindre West Ham. Agé de 32 ans, Zabaleta a joué 332 matches sous le maillot bleu ciel de City. Seuls Joe Hart (348 matches), au club depuis 2006, et le capitaine Vincent Kompany (311 matches), arrivé juste avant lui en 2008, sont plus anciens dans la maison.

Il avait débarqué en 2008 en provenance de l’Espanyol Barcelone, et s’en va avec un palmarès enrichi de deux Premier League (2012 et 2014), de la Coupe d’Angleterre (2011) et de deux Coupes de la ligue anglaise (2014 et 2016).

« je ne rajeunis pas et la concurrence est de plus en plus forte. Il faut savoir l’accepter, en particulier dans un club comme City », a expliqué Zabaleta qui n’a plus tellement joué cette saison, participant tout de même à 30 matches.

Il disputera le dernier à domicile mardi soir contre West Bromwich à l’Etihad Stadium.

L’Argentin est cependant loin d’être le seul Citizen sur le départ. Jesus Navas, Willy Caballero, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Yaya Touré sont en effet également en fin de contrat. Les prêtés Joe Hart (Torino), Eliaquim Mangala (Valence), Wilfried Bony (Stoke City), Samir Nasri (Séville) et Jason Denayer (Sunderland) ne devraient pas être rappelés par Pep Guardiola. Et l’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho pourrait lui être cédé au Borussia Dortmund…

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.