Modern technology gives us many things.

OM : 9 joueurs pour le poste de milieu de terrain

L’Olympique de Marseille cherche toujours son milieu axial et n’a plus que quelques jours pour réaliser un transfert avant la fin du mercato d’été 2018.

Plus les jours passent et plus l’OM prend du retard pour faire signer ce milieu de terrain axial tant recherché depuis le départ de André-Frank Zambo Anguissa à Fulham, dans les dernières heures du marché des transferts anglais. Ce transfert répondait à une logique économique avec une belle opportunité à saisir mais il a laissé un trou béant dans l’entrejeu marseillais.

Rudi Garcia et les dirigeants savent qu’ils doivent se renforcer à ce poste de milieu axial où subsistent Luiz Gustavo, Maxime Lopez et Morgan Sanson. C’est trop peu pour être compétitif toute une saison et pour toutes les compétitions. On l’a vu à Nîmes dimanche, l’OM a souffert dans l’impact au milieu de terrain.

Tandis que le transfert de Zambo Anguissa a rapporté près de 30 millions d’euros dans les caisses phocéennes, l’OM devraient en réinvestir autour de 20 pour ce poste avec un effort économique qui pourrait être fait si le joueur en vaut la peine et si le profil est vraiment érigé en priorité par l’entraîneur marseillais. Top-Football vous propose de retrouver 9 joueurs qui colleraient à la fois en terme de compétitivité sportive et de budget à la recherche des dirigeants olympiens.

L’OM a pu l’observer de près la saison passée en Europa League, à la fois en phase de groupes mais aussi en demi-finale de la compétition. Milieu énergique qui saute dans les jambes adverses au pressing, Samassékou est un profil intéressant de « jumper » dans un effectif. Infatigable, il est doté de bonnes qualités techniques et peut équilibrer un système.

Top-football

Les commentaires sont fermés.