Modern technology gives us many things.

Nouveau clash entre Pascal Praud et Rost: “Vous avez excité la fachosphère”

Il y a quelques jours, le coup de sang de Patrice Evra avait provoqué un clash entre Pascal Praud, animateur sur CNews, et le rappeur Rost, président du collectif “Banlieues actives”.

Ce dernier a évoqué les insultes racistes pour parler de l’affaire du joueur marseillais, coupable d’un coup de pied sur un supporter de l’OM jeudi en Europa League. Un argument qui avait fait bondir l’ex-présentateur de Téléfoot: “Arrêtez! Je vous interromps. Arrêtez de mettre les insultes racistes à tout bout de champ sur le débat! C’est intolérable!”, s’est-il emporté.

Lundi soir, les deux hommes étaient à nouveau réunis autour de la même table lors de l’émission “20h Foot”. Le débat s’est poursuivi durant de longues minutes. Pascal Praud a tenté d’apaiser les tensions à plusieurs reprises mais le rappeur a fini par quitter le plateau, accusant l’animateur d’avoir “excité la fachosphère”.

“Je ne peux pas rester sur ce plateau après ce qui s’est passé. Vous avez cédé à la fachosphère et vous avez excité la fachosphère avec ce que vous avez dit. Je ne peux pas rester sur ce plateau et sourire”, a-t-il lancé.

Pascal Praud est mon ami, il n’est pas raciste”
Ce mardi, l’artiste et producteur d’origine togolaise est revenu sur son altercation avec Pascal Praud dans l’émission “Morandini Live”. Il a “évidemment” déploré le déferlement de haine contre l’animateur sur les réseaux sociaux. “Je suis profondément triste pour Pascal, qui est mon ami. Il n’est absolument pas raciste. Absolument pas! Les gens sont persuadés qu’il est raciste alors qu’il ne l’est pas. Travaillons tous pour la paix sociale. On a besoin d’apaiser les tensions”, a-t-il prolongé, précisant que la France n’est pas raciste, “mais qu’il y a des racistes en France”.

“On ne se laissera plus jamais faire en fermant notre gueule. C’est terminé. Cette époque est révolue. Il y a trop de gens qui en souffrent. Il y a trop de gens qui vivent ça en silence (…). Je ne me bats pas pour les noirs, les arabes… Je me bats pour les gens qui sont exclus et contre les injustices. C’est tout!”.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.