Modern technology gives us many things.

“Neymar tombe trop vite”, estime son compatriote Naldo

“Neymar tombe trop vite dans les contacts, il devrait prendre exemple sur Lionel Messi, qui reste davantage campé sur ses jambes”, a avancé le défenseur brésilien Naldo au sujet de Neymar, attaquant vedette du Brésil lors de cette Coupe du monde 2018 de football en Russie.

“Neymar doit cesser de tomber au moindre contact car il se prive d’occasions”, a dit Naldo, 35 ans et international auriverde à 4 reprises.

Le robuste défenseur de Schalke 04 estime que l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait prendre exemple sur l’Argentine Lionel Messi, son ancien équipier au FC Barcelone. “Neymar doit apprendre de Messi, qui continue à jouer dans de tels cas. Pour un défenseur, c’est aussi beaucoup plus difficile à gérer car cela vous fait douter. En restant sur ses jambes, Messi se forge des possibilités pour lui et son équipe.”

Le Brésil, comme d’autres favoris, a réalisé un début de Mondial un peu laborieux. Après un partage contre la Suisse (1-1), les ‘Auriverdes’ se sont imposés in extremis contre le Costa Rica (2-0). Avec 4 points, le Brésil partage la tête du groupe avec les Suisses mais devra terminer le travail mercredi à Moscou (20h) contre la Serbie (3 pts), encore en lice pour les huitièmes de finale.

Longtemps incertain pour le Mondial, Neymar a été largement critiqué pour sa propension à tomber de manière quelque peu théâtrale.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.