Modern technology gives us many things.

Mondial 20186 Maradona accusé de gestes racistes durant Islande-Argentine

Quand la Coupe du monde manque de polémique, on peut toujours compter sur Maradona. Le champion du monde 86 a été accusé de geste raciste par une journaliste de la BBC lors du match Argentine-Islande.

 

« Maradona pas si cool. Des fans sud-coréens ont crié Diego et il leur a répondu avec un sourire, des baisers et des signes de la main. Ensuite il a étiré ses yeux vers les côtés dans un geste clairement raciste. Tous ceux qui l’ont vu sont choqués », a tweeté Jacqui Oatley.

« Je trouvais gentil que même des Asiatiques nous encouragent »

Les critiques se sont multipliées, au point que la star du football a réagi sur Facebook face à ce bad-buzz quelques heures après. « Je comprends mieux que quiconque que pendant la Coupe du Monde, les gens sont à la recherche de l’information partout, mais je veux être clair sur ce point : aujourd’hui, au stade, au milieu de nombreuses marques d’affection du public, j’ai été frappé par un groupe de fans qui nous filmait, un jeune Asiatique avec un tee-shirt aux couleurs de l’Argentine. J’ai essayé, de loin, de lui dire à quel point je trouvais gentil que même des Asiatiques nous encouragent. Et c’est tout les gars, voyons », a écrit l’Argentin.

Bon, ce n’est pas foufou comme polémique mais dans une Coupe du monde où tout le monde s’aime, ça change d’avoir un peu de côté obscur…

 

20minutes

Les commentaires sont fermés.