Modern technology gives us many things.

Mondial 2018 : Kolarov offre la victoire à la Serbie contre Costa Rica 1-0

Serbie a pris l’avantage sur le Costa Rica grâce à un superbe coup-franc de Kolarov.

La rencontre entre le Costa Rica et la Serbie, disputée ce dimanche n’a pas été la plus spectaculaire de ce Mondial 2018 mais aura au moins pu laisser aux observateurs et spectacteurs un souvenir marquant avec le but inscrit par Aleksandar Kolarov d’une superbe frappe.

Plutôt apte à tenir le ballon, la Serbie a fait valoir son potentiel créatif durant une grande partie du match. Avec des éléments du calibre de Tadic Matic et, surtout,  Milinkovic  Savic, la sélection serbe a su se montrer à l’aise dans les différentes situations de conduite, ayant plus de mal à vraiment faire la différence contre la défense à 5 du Costa Rica. Une équipe du Costa Rica qui elle, a plutôt procédé par contre, profitant de la dimension qu’a pu transmettre Bryan Ruiz dans les sorties de balle. 

Avec le score nul et vierge à la pause, il a fallu attendre la 56ème minute afin d’assister à l’action décisive de Kolarov sur coup-franc. Décalé sur le côté droit, le joueur de l’AS Roma a enroulé un tir précis en pleine lucarne. En dépit de son plongeon, Keylor Navas n’a rien pu faire pour empêcher le ballon de franchir son but. 

Par la suite, avec l’avantage au score, la Serbie a surtout su gérer le rythme du match et aurait pu doubler la mise. Notamment sur un centre de Tadic venu de la droite. Alors que Kostic s’apprêtait à reprendre du droit dans le but vide, Navas a su dévier le ballon du bout du doigt. 

Avec ce succès sur la plus petite marge, la Serbie a bien débuté son Mondial 2018 et pourra observer l’autre rencontre de son groupe, entre le Brésil et la Suisse (20h), de façon tranquille.

Abdou Dia pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.