Modern technology gives us many things.

Mondial 2018: Un célèbre arbitre kényan se retire de la compétition

Le célèbre arbitre kényan Aden Marwa s’est retiré de la Coupe du Monde de la FIFA après qu’il a été filmé recevant un pot de vin de 600 dollars.

Dans un reportage en caméra cachée du journaliste Anas Aremayaw Anas partagé par la BBC, l’arbitre de 41 ans est aperçu en train de recevoir un pot-de-vin de la part d’un journaliste ghanéen, qui se faisait passer pour un officiel du football lors du Championnat d’Afrique des Nations.

La FIFA a confirmé que Marwa, qui devait officier en tant qu’assistant lors du mondial a renoncé après la diffusion de la vidéo.

« Nous vous informons que l’arbitre assistant Adel Range Marwa a informé la FIFA qu’il démissionne de son rôle d’arbitre assistant lors de la prochaine Coupe du monde », a déclaré l’instance du football mondial dans un communiqué.

Aden Marwa était le seul Kenyan parmi les 18 arbitres africains retenus pour officier lors du mondial. Il devait être le premier arbitre kenyan à participer à une phase finale de la Coupe du Monde après sa participation au mondial des moins de 17 ans de la FIFA en 2011.

Bien que les règles de la Fifa interdissent aux arbitres de recevoir des pots-de-vin plus d’une centaine ont été pris en flagrant délit par l’équipe d’Anas Aremayaw.

Aden Marwa a depuis nié toutes ces allégations. Cependant, la FIFA a déclaré avoir demandé à sa commission d’enquête et de justice de faire la lumière sur les allégations.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.