Modern technology gives us many things.

Mercato : Umtiti met la pression sur le Barça

Le Barça et le défenseur central français Samuel Umtiti n’ont pas réussi à trouver de terrain d’entente pour une prolongation de contrat.

« A Barcelone nous avons Umtiti, qui grandit chaque jour et sera bientôt parmi les meilleurs au monde. Il s’est adapté au style de Barcelone », a confié la légende catalane Carles Puyol au quotidien brésilien Estadao. Samuel Umtiti a effectivement bien grandi depuis son transfert de Lyon à l’été 2016. Mais combien de temps restera-t-il en Catalogne ? La question est actuellement sur la table.

Lui qui avait admis réaliser son rêve il y a un an en rejoignant les rangs blaugrana, serait déjà prêt à lever le camp, selon la presse espagnole. En cause, les négociations pour la prolongation de son contrat (dont le terme est actuellement fixé en juin 2021) sont bloquées. L’international français demanderait 9 millions d’euros net par an (ce qui le placerait dans le haut du panier des joueurs barcelonais), soit le montant que serait prêt à lui offrir son principal courtisan, Manchester United.

Umtiti demande trop d’argent au Barça

Mais selon le quotidien local Sport, ses dirigeants (qui souhaitent ajouter une année à son bail afin de rehausser sa clause libératoire) auraient refusé de monter aussi haut. Si un compromis n’est pas trouvé, la menace d’un départ pourrait alors devenir réalité, poursuit le journal catalan. Dimanche au micro de TF1, Samuel Umtiti a répondu aux questions : « votre priorité est-elle de prolonger au Barça ? » et « pourriez-vous être intéressé par Manchester United ? », par un « joker » qui laisse planer le doute sur sa volonté profonde.

footlegende.fr

Les commentaires sont fermés.