Modern technology gives us many things.

Mercato / PSG : le tempo n’est pas bon pour avoir Guardiola

Le manager Pep Guardiola (Manchester City) est dans le viseur du PSG en vue de la saison prochaine.

A en croire le Daily Mirror, les dirigeants franciliens pensent qu’ils ont une belle carte à jouer pour réussir à s’attacher les services du coach espagnol. Problème, Pep Guardiola aime bien honorer son contrat jusqu’au bout au sein de tel ou tel club. Au Barça (2008-2012) puis au Bayern (2013-2016), le manager de légende avait fait des cycles de quatre et trois ans avant de changer d’air.

A l’issue de cet exercice, Pep Guardiola aura passé deux ans à Manchester City. Puisque son engagement actuel expirera en juin 2019, on peut penser qu’il restera au moins une saison de plus à l’Etihad Stadium. A vrai dire, le board des Citizens aimerait bien que Pep Guardiola rempile jusqu’en 2020 voire même 2021. La mission des décideurs du Paris Saint-Germain est donc très difficile sur le papier.

Guardiola est encore loin du PSG…

Au final, il y a fort à parier que ces derniers vont attendre de voir comment va se dérouler cette seconde partie de saison avant d’affiner leur stratégie. Si Unai Emery n’arrivait pas à atteindre, avec ses troupes, le dernier carré de la Ligue des champions, alors il serait débarqué à coup sûr.

Dans ce cas, le PSG devrait sortir le grand jeu pour avoir une chance sérieuse de déloger Pep Guardiola qui fait l’unanimité à Manchester City. Le cheikh Mansour (Émirats arabes unis) a les moyens de résister à une offensive du cheikh Al-Thani (Qatar) sur le plan financier.

Infomercato.fr

Les commentaires sont fermés.