Tout juste reconduit pour un cinquième mandat, Florentino Perez a répondu aux questions des journalistes sur le prodige français de Monaco, lundi 19 juin.

n une du quotidien espagnol Marca lundi 19 juin avec le titre « Il veut uniquement jour à Madrid » – comprenez le Real -, Kylian Mbappé semble chaque jour se rapprocher un peu plus du double champion d’Europe en titre. La réélection du président Florentino Perez à la tête du club merengue quelques heures plus tard et ses premiers mots accordés à la radio On Da Cero auraient pu apporter un coup d’accélérateur au dossier. Mais le magnat du BTP, 70 ans, a beaucoup parlé de Cristiano Ronaldo, « beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sommes ici« , que de la pépite française de 18 ans.

S’il reconnaît que l’attaquant de Monaco lui « semble un grand joueur », l’homme en poste de 2000 à 2006 et depuis 2009 appelle son staff à ne pas « s’obséder » à court terme. « Nous avons une grande équipe, ce que nous ferons se fera en temps voulu », a-t-il insisté, après avoir déclaré : « Mbappé je l’ai vu jouer un peu, il a 18 ans, de très bonnes manières (…) mais pour l’instant il est à Monaco« . Mais est-il dans le viseur du Real pour les années à venir ? « Je ne sais pas, il est très jeune, je ne sais pas, je ne prends pas les décisions seul ».

Acheté mais prêté à Monaco la saison prochaine ?

À en croire plusieurs sources ibériques, la dernière tendance serait bien à un transfert de Mbappé vers le Real dès cet été pour au moins 100 millions d’euros, mais avec un prêt à Monaco pour la saison 2017-2018, le temps qu’il s’aguerrisse encore. Tout le monde y trouverait son compte, notamment le joueur dans la perspective du Mondial 2018 qu’il pourrait disputer avec les Bleus.

rtl.fr

PARTAGER