Modern technology gives us many things.

Mercato : La grosse offre du PSG pour Rakitic

Le Paris Saint-Germain aurait formulé une offre conséquente pour débaucher Ivan Rakitic, mais le FC Barcelone ne compte pas lâcher son milieu de terrain croate. Sauf pour le montant de sa clause libératoire…

Un après la très médiatique arrivée de Neymar, devenu l’été dernier le joueur le plus cher du monde (222 millions d’euros), le PSG va-t-il réussir à arracher un nouveau joueur au Barça ? Très intéressé par Ivan Rakitic, les dirigeants parisiens, en quête d’un renfort au milieu de terrain, devront encore y mettre le prix, puisqu’il faudrait probablement débourser le montant de sa clause de départ (125 millions d’euros) pour attirer le Croate.

Le club de la capitale aurait déjà formulé une offre de 70 à 80 millions d’euros (Mundo Deportivo) voire même de 90 millions (Sport) pour le débaucher. Insuffisant pour une formation catalane qui ne compte pas se séparer de l’ancien Sévillan, au club depuis 2014. “Ivan est un joueur fondamental pour notre équipe et je compte bien évidemment sur lui. Nous ne sommes pas ici pour faire des affaires avec nos joueurs”, a déclaré son entraîneur, Ernesto Valverde, en conférence de presse.

D’après Sport, s’il ne devrait pas faire l’objet d’une prolongation de contrat, le joueur de 30 ans, tenté par le challenge parisien, aurait été convaincu de poursuivre l’aventure à Barcelone ces dernières 48 heures suite à “d’intenses discussions” avec le vice-champion du monde et ses représentants. Reste à savoir si c’est bien la fin de l’histoire, alors que le Barça piste toujours le Parisien Adrien Rabiot.

Les commentaires sont fermés.