Modern technology gives us many things.

Mbacké : tournée nationale de détection de jeunes footballeurs

Salam Lam responsable en charge de la détection à l’Académie Génération Football de Déni Birame Ndao et ses collaborateurs ont montré toute leur satisfaction au vu de la forte participation de jeunes footballeurs qui rêvent d’intégrer le prestigieux centre de formation.

Organisé par le point focal Abdou Benjamin Diagne en collaboration avec l’association des encadreurs des écoles de football de Mbacké dirigée par Modou Amar Diba, plus de 300 jeunes sont passés devant les recruteurs sur deux plateaux distincts.

Avec une bonne organisation mise en place, tous les talents ont été passés au peigne fin.

A l’issue des tests qui se sont déroulés devant l’inspecteur des sports Seydina Ka et du président du district de football Mamour Mbaye et de plusieurs responsables d’écoles de football, Salam Lam s’est réjouis de la forte affluence de jeunes qui rêvent d’intégrer leur académie.

L’ancien coach du Ndiambour de Louga a profité de l’occasion pour féliciter le point focal Abdou Benjamin Diagne qui a eu à faire intégrer un de ses pensionnaires à Génération Foot et qui fait des merveilles a salué aussi la solidarité qui existe entre les encadreurs. Il a aussi donné quelques conseils aux formateurs à qui il demande d’adopter un comportement responsable vis à vis des enfants et leur inculquer des valeurs qui régissent la pratique du football à savoir l’humilité, la solidarité et le respect.

Le responsable de la détection est aussi revenu sur le fonctionnement et les projets de l’Académie qui compte ouvrir un lycée dès la prochaine rentrée scolaire afin de mieux parfaire la formation académique des pensionnaires.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

 

Les commentaires sont fermés.