Modern technology gives us many things.

Mats Hummels explique la défaite de l’Allemagne

‘Allemagne se fait peur pour ce début de Coupe du Monde. Opposés au Mexique pour leur première rencontre, les Allemands se sont inclinés sur un but de Hirving Lozano. Pris par la vitesse des Mexicains, les hommes de Joachim Löw ont rencontré beaucoup de difficultés. Mats Hummels n’a pas hésité à se plaindre de ses coéquipiers après la défaite.


La Mannschaft rêvait d’une bien meilleure entrée pour cette ​Coupe du Monde 2018. Tenante du titre, l’Allemagne espérait bien obtenir les trois points face au Mexique. N’ayant plus perdu un match d’ouverture dans la compétition depuis 1982, les hommes de Joachim Löw se sont pourtant inclinés face aux Mexicains sur une réalisation de Hirving Lozano.

La défense allemande se pose désormais beaucoup de questions. Souvent pris de vitesse par l’attaque mexicaine, Jérôme Boateng et Mats Hummels se sont retrouvés souvent seuls face aux attaquants. Le dernier cité n’a d’ailleurs pas hésité à mettre cartes sur table à l’issue de la rencontre, et il a eu le mérite d’être très franc.


C’est relativement simple, nous avons joué comme contre l’Arabie Saoudite (en amical samedi, ndlr), sauf que le Mexique était un bien meilleur adversaire. Nous avions pourtant évoqué les problèmes, comme les pertes de balles faciles et le manque de couverture derrière. (…) Le Mexique a mérité sa victoire, mais nous la lui avons rendue beaucoup trop facile. Quand sept ou huit joueurs partent à l’attaque, il est bien évident que la force offensive devient plus forte que la stabilité défensive. Derrière, il n’y avait souvent que Jérôme Boateng et moi. On s’est fait contrer sans pitié.”


L’Allemagne va rapidement devoir se reprendre face à la Suède ce samedi. Un nouveau faux-pas lors de cette rencontre pourrait déjà condamner la Mannschaft dans cette compétition.

90minutes

Les commentaires sont fermés.