Former Argentinian footballer and manager Diego Armando Maradona holds a jersey of the football club Fujairah FC, bearing his name on the reverse, during a press conference where he was announced as the upcoming manager for the team, in the Gulf emirate of Fujairah on May 14, 2017. / AFP PHOTO / STRINGER (Photo credit should read STRINGER/AFP/Getty Images)

De passage à la télévision pour répondre aux questions de la chaîne TyC Sports, Diego Maradona a été interrogé sur sa préférence entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Alors, plutôt Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Voici une question a priori anodine qui entraîne pourtant bien souvent des débats emballés sur la toile, ou les plateaux de télévision. Dans un camp comme dans l’autre, les arguments ne manquent pas, et il est vrai qu’il est pour le moins délicat de trancher de façon définitive.

En effet, depuis près d’une décennie maintenant, l’international portugais et l’international argentin se tirent la bourre à distance, respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone, deux cadors européens, et ennemis de longue date. Une période pendant laquelle les deux stars du ballon rond n’ont cessé de briller, et se partagent alternativement la plus prestigieuse des récompenses individuelles : le Ballon d’Or.

Diego a son mot à dire

Et sur le sujet, chacun possède un avis bien tranché. C’est également le cas d’un certain Diego Maradona. Ancien sélectionneur de l’Argentine, El Pibe de Oro a notamment eu la chance de diriger la Pulga lors de son passage à la tête de l’Albiceleste entre 2008 et 2010. Et si le buteur du club catalan n’a plus besoin de convaincre son compatriote, ce dernier a tout de même un faible pour le profil de CR7.

​ »Je préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo,mais ce dernier est un véritable animal. Je crois que Lionel Messi n’est pas vraiment au-dessus de Cristiano Ronaldo. Si seulement ce dernier pouvait être Argentin, il est tellement incroyableIl me fait beaucoup penser à Gabriel Batistuta. Dès qu’il touchait la balle, c’était un but.

Lionel Messi me plaît plus, mais pas parce qu’il est au-dessus. Il n’a pas besoin de remporter une coupe de plus. Il est déjà dans l’histoire du football. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu mal jouer. Il a déjà beaucoup donné au football, donc remporter une Coupe du Monde ou pas ne changerait rien ».

90min.com

PARTAGER