Modern technology gives us many things.

Manchester : Yaya Touré à le porte-monnaie sur la main

Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré a décidé de donner 100 000 livres en faveur des victimes de l’attentat survenu lundi soir.

La Grande-Bretagne a été frappée lundi par l’attentat le plus meurtrier depuis 2005. 22 morts et 59 blessés sont dénombrés. Revendiquée par l’organisation djihadiste Etat Islamique, l’attaque s’est produite à Manchester en marge d’un concert d’Ariana Grande. L’Angleterre est sous le choc. Les messages du monde entier et les marques de soutien aux familles et proches des victimes se multiplient, à l’image de celle poignante d’Eric Cantona.

Manchester touché au coeur

Mais aussi, évidemment, des deux clubs de la ville, United et City. « Nous sommes profondément choqués par les événements terribles de la nuit dernière à Manchester Arena. Nos pensées et nos prières s’adressent à tous ceux qui sont affectés », a pleuré MU mardi sur son compte Twitter. « Informations dévastatrices ce matin. Mes pensées et prières vont à toutes les personnes touchées », a réagi l’attaquant emblématique Wayne Rooney.

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons les événements terribles. De tout coeur avec les gens touchés et les services d’urgence de notre ville », a pour sa part écrit MC. « J’aimerais exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. C’est une journée triste pour la grande ville de Manchester », a déploré le défenseur des Citizens, Vincent Kompany.

Yaya Touré s’engage financièrement pour les victimes

De son côté, Yaya Touré est allé plus loin en s’engageant auprès des victimes et de leurs proches. Le milieu de terrain et son agent Dimitri Seluk ont annoncé mercredi leur volonté de donner 100 000 livres, soit 115 000 euros pour aider « les victimes, les familles des disparus et ceux qui sont en ce moment à l’hôpital », a indiqué le conseiller de l’Ivoirien. Ce dernier a précisé avoir demandé l’aide du Manchester Evening News pour « envoyer l’argent aux gens qui en ont vraiment besoin. Je crois que cela va prendre quelques jours à organiser, mais Yaya est en Angleterre et peut venir pour donner le chèque », a-t-il ajouté.
Footlegende.fr

Les commentaires sont fermés.