Modern technology gives us many things.

Manchester United et Chelsea bataillent pour Tiémoué Bakayoko

Alors que Tiémoué Bakayoko est très convoité à l’étranger et particulièrement en Angleterre, l’AS Monaco devrait étudier très prochainement une première offre faite par Chelsea.

​Il n’a que 22 ans, et ne cesse d’impressionner. Depuis le début de saison, Tiémoué Bakayoko est l’un des symboles incontestables du magnifique parcours réalisé par l’AS Monaco sur la scène nationale et continentale. Bénéficiant d’une confiance sans faille de la part de Leonardo Jardim, le désormais néo-international français est en pleine possession de ses moyens, et plaît énormément à l’étranger.

Car forcément, ses prestations réalisées sous les couleurs de l’écurie du Rocher ne passent pas inaperçues. C’est donc sans surprise que les plus grosses écuries du Vieux Continent – essentiellement celles de Premier League – commencent à se pencher sur le dossier. Parmi ses prétendants, Arsenal, qu’il aurait déjà refusé après avoir rencontré Arsène Wenger, mais aussi Chelsea, à qui le Daily Star assurait il y a peu que le Franco-Ivoirien avait déjà donné son accord de principe.

Un Rouge et Blanc chez les Bleus

Depuis, d’autres clubs se sont joints à la liste des courtisans, dont le Paris Saint-Germain, mais aussi Liverpool.Et à moins d’une grande surprise de dernière minute, le principal concerné devrait faire ses valises pour rejoindre l’un d’entre eux. En effet, Tiémoué Bakayoko n’a plus qu’une année de contrat à tirer su le Rocher, et les négociations entre lui et ses dirigeants n’ont pour l’instant pas abouti. Pour la simple et bonne raison que ce dernier a tout simplement refusé l’offre de sa hiérarchie, jugée trop largement insuffisante au regard de son nouveau statut.

Et dans la course à sa signature, ce sont plutôt les Red Devils et les Blues qui ont une longueur d’avance. D’après une information de RMC Sport, José Mourinho et Antonio Conte auraient fait de l’Asémiste leur priorité du marché de l’été. Et chez le Champion d’Angleterre, une première proposition devrait être envoyée à la direction de la Principauté. Toujours d’après le média français, l’enveloppe pourrait avoisiner les 45 millions d’euros. Dénouement bientôt…

90min.com

Les commentaires sont fermés.