Modern technology gives us many things.

Macron a invité 300 jeunes à regarder France-Uruguay dans le parc de l’Elysée

 

Emmanuel Macron a regardé le quart de finale du Mondial France-Uruguay au milieu de quelque 300 jeunes sportifs invités vendredi dans le parc de l’Elysée.

Des photos postées sur les réseaux sociaux montrent les jeunes assis sur la pelouse en face d’un écran géant installé sous les arbres, devant le jet d’eau du fond du parc.

Les invités viennent des clubs de football de l’Ile-de-France, comme Sarcelles, Bondy ou Suresnes, et de sections Sport-Etudes de lycées situés dans des quartiers en difficulté, selon l’Elysée. Parmi eux, figuraient des jeunes filles jouant dans des clubs féminins. L’événement n’était pas accessible à la presse, mais des photos postées sur Twitter ont montré Emmanuel Macron, en bras de chemise, lever les bras au ciel lorsque la France a ouvert le score. Cette invitation “rapproche les jeunes de la République. C’est une démarche que nous avions faite dès notre arrivée à la Ligue avec notre opération ‘La France, on l’aime, on la soutient'”, s’est félicité le président de la Ligue de Paris Ile-de-France, Jamel Sandjak, dans un communiqué. Si les Bleus se qualifient pour les demi-finales, le chef de l’Etat ira les soutenir à Saint-Petersbourg mardi, a confirmé l’Elysée.cdm

Les commentaires sont fermés.