Les buteurs n’aiment pas partager leurs records. Effacé des tablettes par Lionel Messi, le légendaire Gabriel Batistuta ne déroge pas à la règle.

Auteur le mois dernier du triplé qui a envoyé son équipe au Mondial 2018, Lionel Messi est enfin devenu un héros national en Argentine. Mais les exploits du numéro 10 du FC Barcelone ne font pas plaisir à tout le monde au pays des Gauchos. Interrogé par la chaîne locale Téléfé, Gabriel Batistuta s’avoue en effet un peu triste d’avoir perdu son titre de meilleur buteur de l’histoire de la sélection albeceleste.

« Est-ce que cela m’a vexé de lui laisser mon record ? Oui, un peu. Et même beaucoup, a reconnu celui qui est également le meilleur buteur de l’histoire de la Fiorentina. C’est une distinction à laquelle je tenais. Maintenant, tout le monde dit à travers le monde qu’il est le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine. Je crois que je suis arrivé à 54 buts. Lionel finira avec presque le double. L’avantage, c’est que j’arrive après un extraterrestre. »

Messi compte 61 buts, à l’heure actuelle, sous le maillot argentin. Et il n’a que 30 ans.

butfootballclub

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here