Si elles évitent toute contre-performance, Liverpool et Séville seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la C 1.

Il y a deux semaines, il a manqué une poignée de secondes à Liverpool pour s’éviter ce dernier match couperet face au Spartak Moscou. Alors qu’ils menaient 3-0 à la pause, les Reds ont concédé le nul dans le temps additionnel sur la pelouse du Séville FC après un but de Pizarro. Ce mercredi soir, face au club russe, les hommes de Jürgen Klopp, leaders du groupe E (9 points), seront toujours dans la position la plus favorable pour se qualifier.

Invaincus à Anfield depuis le début de la saison, il leur suffit de prolonger cette série pour être certains d’accéder aux huitièmes de finale. Un revers, associé à une défaite des Andalous à Maribor, peut également suffire. «Je ne veux pas en faire un match plus important qu’il n’est mais il est néanmoins important», a admis l’entraîneur allemand, qui ne pourra pas compter sur Adam Lallana et Joël Matip, mais récupère les défenseurs Joe Gomez et Ragnar Klavan.

Un choc chacun en Championnat ce week-end

Ces retours augmentent les options pour Klopp et peuvent lui permettre d’amener de la fraîcheur et d’éviter de «griller» ses joueurs alors que son équipe tourne très bien en Premier League (16 points pris sur les 18 derniers possibles) et qu’elle recevra Everton dimanche. «Nous n’avons jamais effectué de rotation par manque de respect envers un adversaire mais pour aligner la meilleure équipe possible et ce sera la même chose demain soir (ce mercredi soir)», a rappelé l’ancien entraîneur de Dortmund. Seule équipe russe à s’être imposée sur les bords de la Mersey (2-0 en novembre 1992), le Spartak doit s’imposer pour arracher la qualification.

 

Face à Maribor, déjà éliminée, le Séville FC (2e du groupe avec 8 points) partira avec l’étiquette de favori mais devra éviter de se projeter vers le déplacement sur le terrain du Real Madrid, samedi, en Liga. Sans Nzonzi mais avec Kjaer, les Andalous peuvent encore terminer premiers du groupe s’ils s’imposent et que Liverpool ne gagne pas.

L’équipe

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here