Modern technology gives us many things.

Ligue des champions : Bayern-Real et Liverpool-AS Rome au menu !

Comme prévu, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi 13 avril 2018. Le Bayern Munich défiera le Real Madrid tandis que Liverpool affrontera l’AS Rome.

Les quatre équipes encore en lice dans ce dernier carré de la compétition savent qu’elles devront tout donner pour disputer la finale de la C1 au Stade Olympique de Kiev le 26 mai prochain. Après avoir eu très chaud contre la Juventus Turin en quarts de finale (1-3, 3-0 à l’aller), le Real Madrid aura l’avantage de recevoir le Bayern Munich lors de la seconde manche en demi-finales. A part cela, force est de constater que l’équipe de Jupp Heynckes a déjà fait le boulot en Bundesliga puisqu’elle a empoché, encore une fois, le titre de champion d’Allemagne. Depuis la nomination de Jupp Heynckes au début du mois d’octobre 2017, à la place de Carlo Ancelotti, le Bayern est très difficile à manœuvrer.

Les Bavarois ont perdu seulement deux matches ce qui prouve leur solidité. Pour leur part, les Merengue ont fait une croix sur le titre en Liga et sur la Coupe du Roi. Il ne leur reste donc plus « que » la Ligue des champions à gagner en cette fin de saison. Objectif : réaliser un triplé historique. La saison passée, le Bayern et le Real s’étaient affrontés en quarts de finale. Les Madrilènes avaient réussi à se qualifier difficilement (4-2 a.p, 2-1 à l’aller). Du coup, les pensionnaires de l’Allianz Arena auront envie de prendre leur revanche à coup sûr contre la Casa Blanca de Cristiano Ronaldo et consorts !

Liverpool – AS Rome, les outsiders !

Trois des quarts de finale de la Ligue des champions ont donné lieu à des constats incroyables. Liverpool et l’AS Rome possèdent la particularité d’avoir vaincu des adversaires qui étaient, sur le papier, meilleurs. Les Reds ont fait une double démonstration face à Manchester City (2-1, 3-0 à l’aller). Les hommes de Jürgen Klopp ont fait preuve d’envie et d’efficacité contre les Citizens de Pep Guardiola. C’est tout à fait logique de les retrouver encore en course dans le dernier carré de la C1 après plusieurs années d’absence à ce niveau.

Pour sa part, l’AS Rome s’est offert le scalp du FC Barcelone avec brio au Stadio Olimpico. Après avoir perdu nettement au Camp Nou (4-1), malgré une prestation qui n’était pas mauvaise dans l’ensemble, les Giallorossi ont étouffé les Blaugrana dans la capitale italienne. Résultat, ils se sont imposés avec un score parfait pour la qualification (3-0). On peut dire que les Romains ont vraiment créé la plus belle sensation des quarts de finale en éliminant le FC Barcelone de Lionel Messi. La double confrontation entre Liverpool et l’AS Rome s’annonce donc très intéressante sur le papier entre deux équipes qui ont un mental en acier.

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions :

Bayern Munich – Real Madrid

Liverpool – AS Rome

Rappelons qu’en demi-finales de la Ligue Europa, l’OM devra en découdre avec le Red Bull Salzbourg. Ce tirage est le meilleur que pouvaient espérer les Phocéens. Mais il ne faudra pas sous-estimer la formation autrichienne déjà croisée en phase de poules de la C3…

footlegende.fr

Les commentaires sont fermés.