Modern technology gives us many things.

Les quatre motifs du divorce entre le Real et Christiano Ronaldo

0

Exactement comme l’année dernière au même moment, l’avenir de Cristiano semble loin du Real. Les rumeurs d’un possible départ à la Juventus sont de plus en plus fortes et en Italie on donne son arrivée pour acquise. Mais qu’est-ce qui a déclenché tout cela ?

La rupture entre le club et le joueur n’aurait pas surgi de manière soudaine. La décision que Ronaldo a semblé annoncer après la finale de la Champions League, lorsqu’il a parlé du Real au passé, aurait été mûrement réfléchie par le Portugais.  Cette saison a peut-être été cruciale pour amener Ronaldo à prendre sa décision. Selon ‘Marca’, tout aurait commencé après la victoire à Cardiff contre la Juventus et le douzième titre européen pour son club.

A ce moment là, Florentino aurait contacté Cristiano par voie téléphonique pour lui annoncer une prolongation de son contrat assortie d’une augmentation salariale. L’offre, toujours selon le média, se serait jamais concrétisée. L’été est passé et avec lui, les rumeurs de ‘A Bola’ et ‘Record’ sur son supposé départ. Cristiano poursuivait une saison de plus à Madrid et disputait le match de Supercoupe d’Espagne contre le Barça. Cristiano a fêté un nouveau titre contre l’éternel rival mais la soirée a été mitigée à cause de son expulsion et de ses cinq matches de suspension. A ce moment là, il n’y a que Zidane qui l’a soutenu. Le Real n’a pas montré publiquement son désaccord avec la décision et cela a pu être le deuxième élément à avoir motivé sa décision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.