Modern technology gives us many things.

Le Barça crie au scandale après sa défaite en Coupe

Après sa défaite en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi (2-1) sur le terrain de l’Athletic Bilbao, le Barça et les journaux catalans pointent du doigt Fernandez Borbalan, l’arbitre de la partie.

Les Blaugranas lui reprochent d’avoir oublié deux penalties évidents en première période: le premier pour une faute du gardien basque Gorka Iraizoz sur Gerard Piqué, le second après une intervention de Xabier Etxeita sur Neymar dans les arrêts de jeu.

Autre phase qui a suscité la polémique: le vilain geste d’Aduriz sur Samuel Umtiti qui a échappé à la vigilance du chef d’orchestre. A la 36e minute, l’attaquant basque adresse un coup de coude à l’ex-Lyonnais, qui était au marquage au poteau de corner. Visiblement touché à la glotte, le défenseur du Barça s’écroule et ne parvient plus à respirer. Heureusement, l’international français a pu poursuivre le match.

Piqué: “On sait comment tout cela fonctionne”
Gerard Piqué n’a pas mâché ses mots après la rencontre: “Le penalty sur Neymar est évident. Pareil quant à la faute sur moi. Mais on sait comment tout cela fonctionne”, a-t-il lancé à la presse espagnole.

Surpris deux fois en moins de 5 minutes avant la demi-heure de jeu, le Barça a fini par réduire l’écart grâce à un coup franc de Messi et inscrire ce petit but en déplacement très précieux. Bilbao a terminé le match à neuf après les exclusions de Raul Garcia (74e) et celle d’Iturraspe (81e).

Le match retour entre le Barça et Bilbao est programmé mercredi prochain à 21h15 au Nou Camp.

https://youtu.be/EgseXZnhXcA

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.