Modern technology gives us many things.

Le Barça a 48 heures pour vendre

Le voyage aux États-Unis approche à grands pas et Barcelone n’a bouclé aucun départ. Les dirigeants vont devoir passer à la vitesse supérieure dans les heures à venir.

n ne veut pas d’un effectif trop large et Abidal et Planes le savent. Mais le Barça n’arrive pas à parvenir à ses fins. Il ne reste que quelques jours avant que l’équipe ‘blaugrana’ ne mette le cap sur l’Amérique du Nord et l’avenir des joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Valverde reste très flou.

Il n’est donc pas impossible que des joueurs qui avaient du poids dans l’équipe jusqu’à il y a peu, tels que Aleix Vidal ou Rafinha, se voient exclus de la tournée pour s’occuper de leur avenir. Même si, notamment pour le deuxième, ce tournoi comptait pour renverser la situation ou trouver une meilleure opportunité.

Douglas pourrait aussi être privé de voyage. Il n’a pas reçu de grandes offres mais il y a toujours des équipes prêtes à lui faire de la place si Barcelone facilite l’opération. Et c’est sûrement ce que les ‘culés’ feront une fois de plus. Son recrutement s’est avéré être un échec quatre saisons plus tard et le latéral devrait partir sans faire entrer un seul euro dans les caisses catalanes étant donné qu’il a enchaîné les prêts.  D’autres footballeurs comme Ortolá ou Samper n’ont pratiquement reçu aucune offre et leur futur est plus qu’incertain. Alcácer, Digne et Mina, eux, ne quitteraient le club que s’ils recevaient une proposition suffisamment intéressante pour les faire partir. André Gomes et Marlon qui étaient les plus susceptibles de s’en aller n’ont toujours rien de concret et le club commence à s’impatienter. La sélection des joueurs pour le voyage aux États-Unis qui aurait du être en simple en théorie, du fait des absences des joueurs internationaux, pourrait mettre le Barça dans l’embarras si rien ne bougeait concernant les départs dans les heures à venir. Abidal et Planes ont mis la main à la pâte et ont 48 heures pour éviter le premier ‘pépin’ de la saison pour Ernesto Valverde.

 

Les commentaires sont fermés.