Modern technology gives us many things.

LDC/Real Madrid-Juventus: Voilà ce qu’a fait Ronaldo avant de marquer le pénalty

Cristiano Ronaldo a marqué un pénalty salvateur, mercredi dernier, en Ligue des champions, un but qui a permis au Real de se qualifier pour les demi-finales.

Il a été rapporté que le Portugais a pris une méthode de préparation moins conventionnelle avant de tirer son penalty. Le joueur de 33 ans a respiré profondément pour se calmer, gardant son esprit concentré sur la tâche à accomplir.

Il aurait même évité toutes communications avec ses coéquipiers alors que Toni Kross et Marcelo essayaient de le motiver. La pression était énorme car le sort de son équipe était entre ses mains.

S’exprimant sur ce penalty au micro de beIN Sports Espagne, Ronaldo a déclaré : « Les pulsations sont un peu montées mais j’ai essayé de me tranquilliser parce que je savais que ce serait décisif. Grâce à Dieu, j’ai marqué et nous sommes qualifiés. C’est le football, tout peut arriver. Nous n’étions pas bien, il faut l’admettre et s’en servir comme leçon pour l’avenir ».

Il a également admis que son équipe avait énormément souffert. « C’est un match où nous avons énormément souffert, cela doit nous servir de leçon que dans le football, rien n’est jamais gratuit et qu’il faut se battre jusqu’au bout ».

Ce penalty accordé au Real à la 97e minute de jeu a été fortement contesté par Gianluigi Buffon. Il a été exclu et son remplaçant, Wojciech Szczesny n’a pas pu stopper le tir de Ronaldo.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.