Modern technology gives us many things.

Laurent Blanc veut rependre du service

Limogé par le PSG puis remplacé par Unai Emery il y a un an et demi, Laurent Blanc est aujourd’hui sans club. Discret dans les médias depuis son départ de la formation de la capitale, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France donne très peu de nouvelles. Libre de tout contrat, le champion du monde 1998 se dit prêt à prendre les rênes d’une entité.

Dans les colonnes du Parisien, Laurent Blanc a réitéré son envie d’entraîner à nouveau un club. Mais pour lui il est hors de question de reprendre du service cette saison : « Est-ce que je vais suivre la Coupe du Monde cet été ? J’espère que j’aurais une autre activité. Je n’ai pas de certitude, mais je sais où j’aimerais entraîner (…) Je veux avoir un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison. Et il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m’intéresser, car ils auraient les moyens de faire des belles choses ».

Sans club, Laurent Blanc a reçu plusieurs sollicitations comme il l’a confirmé. Mais aucune d’entre elles ne venait d’une entité de l’Hexagone : « J’ai refusé des sollicitations en provenance de clubs étrangers. Personne ne m’a contacté en France », a lancé l’entraîneur qui refuse de s’asseoir sur le banc d’une sélection : « Pour une sélection, c’est non. Surtout quand ce n’est pas celle de son pays. Une sélection doit faire vibrer la fibre nationale. Donc, j’ai décliné ».

Le message est passé. Reste à voir maintenant si une formation sera prête à lui confier les clés de la maison.

Onzemondial

Les commentaires sont fermés.