Modern technology gives us many things.

L’arbitre-tacleur va devoir s’expliquer

Tony Chapron, l’arbitre qui a créé la polémique en essayant de faire un croche-pied à un Nantais lors du match entre Nantes et le PSG le 14 janvier, passera devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel dès jeudi.

Tony Chapron avait dans un premier temps été convoqué le 8 février pour être entendu sur son geste à l’encontre du défenseur nantais Diego Carlos, mais il sera finalement entendu jeudi, a indiqué à l’AFP la Ligue, confirmant une information de RMC.

Le 14 janvier, à la fin du match de Ligue 1 entre Nantes et le PSG (0-1), l’arbitre Tony Chapron avait « taclé » Diego Carlos, qui venait de le percuter involontairement et de le faire tomber.

La séquence avait enflammé les réseaux sociaux.Le lendemain, l’arbitre de 45 ans avait été suspendu par la direction technique de l’arbitrage de la Fédération française de football, dans l’attente de son passage devant la commission de discipline de la Ligue.Dans une déclaration à l’AFP, il avait présenté ses « excuses » au joueur en évoquant un « geste maladroit » et « inapproprié ».

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.