Modern technology gives us many things.

« L’Allemagne aurait dû bannir Mesut Özil et Ilkay Gündogan de la Coupe du monde »

0

Stefan Effenberg, qui avait été exclu de la Coupe du monde 1994, considère que Mesut Özil et Ilkay Gündogan auraient du subir la même sanction.

Mesut Özil et Ilkay Gündogan sont au coeur d’une polémique en Allemagne. Le mois dernier, les deux internationaux allemands, d’origine turque, ont été pris en photo avec Recep Tayyip Erdogan, le chef du gouvernement turc qui a été critiqué pour ses violations présumées des droits de l’homme et pour avoir emprisonné des journalistes, ce qui a créé la controverse en Allemagne.

Malgré cette polémique, Mesut Özil et Ilkay Gündogan ont été sélectionnés par Joachim Löw dans la liste des vingt-trois pour prendre part à la Coupe du monde 2018 en Russie. Mesut Özil est resté silencieux sur la question, tandis que Ilkay Gündogan a été sifflé par des supporters avant une rencontre amicale avec l’Arabie Saoudite. Pour Stefan Effenberg, les deux joueurs n’auraient pas dû être sélectionnés pour la Coupe du monde.

Stefan Effenberg 13012017

La fédération allemande critiquée par Effenberg

« Si vous pariez sur certaines valeurs, comme la fédération allemande le transmet à plusieurs reprises, alors la décision ne peut être prise qu’en laissant les deux joueurs de côté. Mesut Özil et Ilkay Gündogan ont maintenant eu de la chance que la fédération allemande ait agi dans ce cas d’une manière incohérente, et pas rapidement. Les sifflets contre Gündogan ? C’est la pire chose qui puisse vous arriver, parce que vous vous posez beaucoup de questions, comme la valeur de porter ce maillot », a avoué Stefan Effenberg à T-Online.

Stefan Effenberg estime qu’il faut désormais les laisser tranquille : « Ce ne sera pas facile pour les deux joueurs, maintenant ils seront critiqués pour des raisons autres que le football. Mais je tiens à préciser une chose, à savoir que l’expulsion serait cohérente, je ne comprends pas bien que les journaux continuent à en parler. La décision est prise. Avec moi ou avec Uli Stein, la fédération allemande n’a pas réagi de la même manière. Je ne vois pas une ligne définie« .

L’ancien international allemand sait de quoi il parle car il a pour sa part été exclu de la Coupe du monde 1994. Il avait effectué un geste obscène envers les supporters ce qui lui a valu une exclusion de la compétition. Pour rappel, l’Allemagne affrontera le Mexique, la Suède et la Corée du Sud lors de la Coupe du monde en Russie.

 

Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.