Modern technology gives us many things.

La Coupe du monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022

0

Comme prévu, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a annoncé que le prochain Mondial se déroulerait en plein milieu de la saison 2022-2023.

La Coupe du monde 2018 en Russie se termine dans deux jours mais la FIFA se penche déjà vers la prochaine édition au Qatar. Par la voix de son président, Gianni Infantino, l’institution du football mondial a annoncé que le Mondial 2022 prendrait place officiellement du 21 novembre au 18 décembre.

“On ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar”

Pour la première fois donc, une Coupe du monde se déroulera en plein milieu d’une saison. La raison est simple : les conditions climatiques dans cette région empêchent la tenue d’un tournoi lors de l’été, avec des températures ambiantes à plus de 40-45 degrés. Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar”, a indiqué à ce sujet l’ancien secrétaire général de l’UEFA. Les clubs et les différentes ligues devront ainsi s’organiser pour jouer leur saison sur deux parties bien distinctes.

À 32 ou 48 équipes ?

Reste à savoir si le format de la compétition aura changé dans quatre ans et demi. La perspective de rajouter 16 sélections supplémentaires est bien présente dans l’esprit de la FIFA depuis plusieurs années. Le système pourrait ainsi passer à 16 groupes de trois équipes, puis une phase à élimination directe qui commencerait à partir de seizièmes de finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.