Modern technology gives us many things.

La Belgique passe au bout du suspense devant le Japon 3 – 2

Pourtant c’est  le Japon qui a bien démarré la rencontre dans son costume d”outsider  face aux belges qui  ont fait un carton plein dans les matches de poule. Jusqu’à la moitié de la première période, les partenaires  de Yoshida ont bien contrôlé la rencontre avec cependant quelques tentatives de Eden Hazard un peu en deçà de son rendement habituel. A la mi-temps, le score est de zéro but partout.

Au retour des vestiaires, les Japonais continuent de mettre la pression sur la défense expérimentée des belges avec le colosse de Manchester City Vincent Compagny. Le Japon crée la sensation après un moment de déconcentration des partenaires de Lukaku en marquant deux buts en quatre minutes. Les choses se compliquent pour la Belgique, qui doit sortir le grand jeu pour rester en vie.

Amenée par une attaque de feu, les belges réussissent à marquer à deux reprises pour revenir au score. Au bout du temps additionnel, sur une contre attaque des diables rouges menée depuis leur défense, Kevin De Brun adresse une passe lumineuse à Meunier qui adresse un caviar à Lukaku qui laisse passer la balle pour le nouvel entrant Chedli qui catapulte la balle au fond des filets 3 – 2.

La Belgique maintient son rang de favori en attendant sa confrontation avec le Brésil en quart de finale.

Abdou Dia pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.