La légende de Manchester United, Roy Keane, pense que l’équipe de Liverpool n’a aucune raison de s’enflammer après la fin de la phase de poules de la Ligue des champions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation anglaise, dirigée par l’Allemand Jürgen Klopp, a sorti le grand jeu contre le Spartak Moscou mercredi soir (hier). Face à des Moscovites à l’agonie, les Reds ont marqué 7 buts à Anfield (7-0). Résultat, ils ont obtenu la première place du Groupe E après avoir pris 12 points sur 18 ce qui est un bilan satisfaisant.

Par le biais de la chaîne ITV, Roy Keane a refroidi les ardeurs du staff, des joueurs et des fans du club de la Mersey. Pour l’Irlandais, Liverpool a vécu « une nuit confortable » sur sa pelouse. Néanmoins, la légende de MU a ajouté rapidement qu’il ne fallait pas se faire trop d’illusions suite à cette performance cinq étoiles.

Keane est dur avec Liverpool

« Les grands tests sont encore à venir pour Liverpool. Clairement, ils battent ces équipes qu’on dit de moindre importance (en Ligue des champions) et c’est la même chose en Premier League », a-t-il lâché. Pour Roy Keane, les Reds n’ont encore battu aucune formation majeure en Angleterre et en C1 depuis le coup d’envoi de la saison. Vérifions cela !

Face à son grand rival du Groupe E, autrement dit le FC Séville, Liverpool a obtenu deux résultats nuls (2-2 puis 3-3). Ce n’était pas si mal face à des Andalous affamés sur le plan offensif. Pour ce qui était des cadors affrontés en Premier League, les pensionnaires d’Anfield avaient obtenu des résultats mitigés (4-0 contre Arsenal, 0-5 face à Manchester City, 0-0 contre Manchester United, 1-4 face à Tottenham ou encore 1-1 contre Chelsea). Au final, Roy Keane est assez sévère avec la formation de Liverpool qui réalise une bonne première partie de saison.

footlegende.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here