Modern technology gives us many things.

Juventus : le message de soutien de Balotelli à Matuidi

Super Mario vole au secours de Blaisou.

Arrivé à la Juventus cet été, Blaise Matuidi vivait, jusqu’à la semaine dernière, de moments paisibles en Italie. Malheureusement, certains « supporters » sont venus les gâcher. Face au Hellas Vérone, l’international tricolore a été victime d’insultes racistes après avoir ouvert le score pour la Vieille Dame. Après cet évènement, qui a fait beaucoup de bruit de l’autre côté des Alpes, l’entité véronaise a écopé d’une amende de 20.000 euros ainsi que d’un match de suspension avec sursis de la tribune d’où provenaient les injures, la tribune sud. Malheureusement, cette histoire s’est reproduite.

Sur la pelouse de Cagliari ce week-end, Blaise Matuidi a une nouvelle fois été la cible d’injures racistes. L’international tricolore a essayé de faire en sorte que l’arbitre de la partie, Gianpaolo Calvarese, réagisse, en vain. Sur ses réseaux sociaux, le joueur de la Vieille Dame a tenu à réagir : « Merci pour tous vos messages. Aujourd’hui, j’ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider. J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici. #Paix ».

Voyant le traitement que Blaise Matuidi subi depuis plus d’une semaine sur les terrains de Serie A, Mario Balotelli a tenu à lui montrer tout son soutien. Sur son compte Instagram, le buteur de l’OGC Nice, lui aussi victime d’insultes racistes en Italie par le passé, lui a dédié quelques mots : « Blaise, je suis passé par là aussi, ne laisse pas l’ignorance de certains t’affecter. Tous les Italiens ne sont pas comme ça. Continue à cartonner mon frère ».

onzemondial

Les commentaires sont fermés.