Modern technology gives us many things.

Le jour où Ronaldinho a marqué 23 buts en un seul match

Et son équipe s’est imposée 23-0!

C’est officiel: Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho, a pris sa retraite. « Il a arrêté, c’est fini. C’était déjà défini. Il ne manquait plus que l’officialisation. Il ne jouait plus depuis longtemps », a annoncé hier le frère et agent de Ronaldinho.

Après avoir commencé sa carrière au Gremio Porto Alegre, sa ville natale, « Ronnie » était devenu une star au Paris SG (2001-2003), puis au FC Barcelone (2003-2008).

Il a tout gagné
Champion du monde en 2002, Ballon d’Or en 2005, vainqueur de la Ligue des champions en 2006, il avait ensuite porté les couleurs de l’AC Milan (2008-2011) avant de rentrer au Brésil, à Flamengo (2011-2012) et à l’Atletico Mineiro (2012-2014), avec qui il a remporté la Copa Libertadores en 2013.

Ronaldinho a ensuite joué une saison avec le club mexicain Querétaro et est de nouveau revenu au Brésil, à Fluminense, où il a joué moins de trois mois, rompant son contrat en septembre 2015. Depuis lors, il a fait le tour du monde, recevant des hommages et participant à des événements spéciaux. (continuez à lire l’article)

Par ses dribbles fous et ses buts magiques, Ronaldinho aura marqué toute une génération (voir sous l’article). Il existe une anecdote méconnue à son sujet.

23-0
Ronaldinho, 13 ans, porte encore le maillot de Gremio Porto Alegre. Il est déjà au-dessus du lot. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il inscrira 23 buts en un seul match. Résultat final: 23-0! Une histoire confirmée humblement par Ronaldinho en personne.

« Oui, c’est vrai », a avoué Ronaldinho sur le site Super Esportes. « C’était quand j’allais encore à l’école. Comparé aux autres, j’avais une grande différence de style de jeu. Quand j’étais petit, je savais déjà que le football serait ma profession. Je ne pensais qu’à imiter Romario ».

Neymar, Ribéry, Casillas
Aujourd’hui, le monde du football a tenu à rendre hommage à Ronaldinho. « Merci pour tout ce que tu as fait pour le football », a écrit Franck Ribéry.

« Quel honneur de faire partie de ton histoire. Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain. Tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l’art du football. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour les amateurs de football », peut-on lire sur le compte Instagram de Neymar.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.