Manchester United forward Romelu Lukaku, right, scores against Real Salt Lake goalkeeper Lalo Fernandez during the first half of a friendly soccer match Monday, July 17, 2017, in Sandy, Utah. (AP Photo/Rick Bowmer)

Romelu Lukaku a inscrit son premier but avec Manchester United contre Salt Lake City cette nuit (1-2). Le Diable Rouge a inscrit le deuxième but de ses couleurs après avoir effacé le gardien et un défenseur d’un joli crochet.

Muet face au Los Angeles Galaxy, Romelu Lukaku a cette fois été efficace: il a marqué son tout premier but avec ses nouvelles couleurs. Une belle réalisation puisque, bien trouvé par Mkhitaryan, il a effacé le gardien et le défenseur adverse d’un crochet avant de marquer dans le but vide.

Peu avant, il avait déjà un pied dans le premier but des Red Devils, en servant de point d’appui à ses coéquipiers avant le but de l’Arménien. Pas mal en seulement 45 minutes sur le terrain.

« Je suis ici pour marquer »
« Je me sens vraiment bien. Je travaille dur pour préparer la nouvelle saison et pour obtenir une place dans cette équipe. Je suis ravi de gagner à nouveau avec ManU », a réagi le joueur belge au micro de ManU TV, relayé par la RTBF.

Il se dit heureux d’avoir fait trembler les filets une première fois. « Evidemment, je suis ici pour marquer des buts. A Manchester United, on joue toujours pour gagner. C’est la mentalité que j’affiche sur le terrain, le reste suivra. »

Mourinho: « Romelu, j’aime tout ce que tu fais »

« C’est simplement bien pour lui, ça n’a pas d’importance pour moi », a commenté l’entraîneur José Mourinho au sujet du but de l’attaquant international belge, devenu « un des meilleurs buteurs » du monde, selon son coach.

« Avant qu’il ne marque, je lui avais dit ‘J’aime tout ce que tu fais sur le terrain, ne sois pas inquiet de marquer ou de ne pas marquer‘. Il passe dans le dos des adversaires, travaille et presse bien… comme tout ce qu’il fait », a commenté Mourinho qui avait déjà eu Lukaku sous ses ordres à Chelsea.

7sur7.be

PARTAGER