Modern technology gives us many things.

Jérôme Boateng absent quatre à six semaines et incertain pour le Mondial

Le défenseur international allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng, touché à la cuisse gauche mercredi en Ligue des champions, sera absent entre quatre et six semaines, ce qui rendrait sa participation incertaine pour la Coupe du monde en Russie, annoncent jeudi les médias allemands.

Jérôme Boateng sera-t-il de la partie au Mondial ? Touché à la cuisse gauche mercredi face au Real Madrid mercredi, le défenseur du Bayern Munich sera absent entre quatre et six semaines, ce qui rendrait sa participation incertaine. Remplacé par Niklas Süle à la 34e minute de la demi-finale aller de C1 à domicile contre le Real Madrid (défaite 2-1), Boateng souffre d’une blessure musculaire à la cuisse, affirment les magazines SportBild et Kicker, sur leurs sites internet.

Il faut attendre les résultats des examens demain (jeudi) pour en dire plus“, avait commenté l’entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, mercredi soir après la défaite. La saison en club du champion du monde 2014 serait ainsi terminée, sa blessure le privant du match retour du Bayern à Madrid mardi prochain. Surtout, sa participation à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) serait remise en cause. Les sélections doivent envoyer une pré-liste de 35 joueurs à la Fifa avant le 14 mai, avant une liste définitive de 23 joueurs au plus tard le 4 juin. La Mannschaft, championne du monde en titre, débute sa préparation le 23 mai dans le Haut-Adige dans le Nord de l’Italie.

eurosport

Les commentaires sont fermés.