Modern technology gives us many things.

Incroyable, des Saoudiens font une folie pour passer 4 heures avec Cristiano Ronaldo. Explication

Plus qu’un simple sportif de haut niveau, aujourd’hui Cristiano Ronaldo est devenu au fil des années une véritable icône à travers la planète. Et forcément, quand on veut passer du temps avec cette star, il faut mettre de l’argent, beaucoup d’argent.

Vous rêvez de passer une journée avec Cristiano Ronaldo ? Alors, sortez votre carnet de chèques. Deux journalistes allemands ont enquêté sur les affaires controversées dans le milieu du football. Selon les informations contenues dans le livre écrit par ces journalistes du média allemand Der Spiegel, intitulé « Football Leaks: The Dirty Business of Football », passer une matinée avec Cristiano Ronaldo coûterait 1 million d’euros.

Selon leurs informations, une société de communications saoudienne aurait déboursé en 2013 1,1 million d’euros pour pouvoir passer la matinée avec le quadruple ballon d’or. À ce tarif-là, les représentants de la compagnie ont pu passer quatre heures et demie avec Ronaldo, avec en bonus une séance photo et des maillots dédicacés.

Cerise sur le gâteau, ils ont eu droit à deux mentions sur les réseaux sociaux et ont pu utiliser, au niveau régional, l’image du quadruple Ballon d’Or pendant une journée.

En tête des footballeurs les mieux payés du monde avec Lionel Messi – les deux attaquants rivaux empocheraient plus de 20 millions d’euros annuels -, Cristiano Ronaldo s’est bâti un véritable empire au fil du temps. Ambassadeur de nombreuses marques, propriétaire d’une ligne de prêt-à-porter et de sous-vêtements dont il est bien évidemment l’égérie, d’une gamme de parfums, de salles de fitness et d’hôtels, CR7 aurait empoché plus de 82 millions d’euros en 2016 selon le dernier classement Forbes alors que sa fortune est estimée à plus de 500 millions d’euros.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.