Modern technology gives us many things.

H&M retire une publicité jugée raciste: la réponse parfaite de Lukaku

Sur Instagram, la publication de Romelu Lukaku a récolté plus de 174.000 likes grâce au hashtag #blackexcellence. « Tu es un prince qui deviendra bientôt un roi. Ne laisse personne dire que tu es différent », a commenté le Diable Rouge en regard de la photo.

Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé mardi le retrait d’un sweat-shirt qui lui a valu de nombreuses accusations de racisme, notamment de la part de la superstar de NBA LeBron James.

« Coolest monkey in the jungle »
« Nous avons non seulement retiré la photo de nos chaînes, mais aussi le vêtement de notre offre », a indiqué H&M sur son compte Twitter.

Plus tôt dans la journée, le joueur des Cavaliers de Cleveland a vivement critiqué le géant suédois de l’habillement après la publication d’une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche avec cette inscription: « Coolest monkey in the jungle » (en français: « Le singe le plus cool de la jungle »). Le basketteur a publié sur son compte Instagram un photomontage montrant le petit garçon la tête couronnée, et le slogan inscrit sur le sweat-shirt caché par une autre couronne.

« Ne laisse personne dire que tu es différent »
Romelu Lukaku y a également été de son montage où on peut lire « Black is beautiful ». « Tu es un prince qui deviendra bientôt un roi. Ne laisse personne dire que tu es différent », a-t-il commenté en regard de la photo.

Le chanteur The Weeknd a également annoncé avoir été profondément « choqué » par la publicité. « Je ne travaillerai plus jamais avec H&M« , a-t-il tweeté.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.