Modern technology gives us many things.

Gremio, Luan : “Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde”

Dans un entretien exclusif à Goal, Luan, l’attaquant de Gremio, parle de la finale du Mondial des clubs prévue ce samedi entre sa formation et le Real Madrid et mentionne aussi au passage ses idoles, parmi lesquelles figure un certain Cristiano Ronaldo.

Real Madrid, Gareth Bale, l’homme des finales

C’est le match de ma vie, ce sera dur, mais nous avons nos options pour battre le Real Madrid”. Luan a résumé l’enjeu tout entier du match pour son équipe en une seule phrase. Mais autant la rencontre s’annonce compliquée pour Luan et ses coéquipiers, autant ces derniers sont heureux de pouvoir se frotter au gratin européen. Et en particulier Cristiano Ronaldo, “un joueur incroyable sur et en dehors du terrain”.

“C’est un modèle, un exemple. C’est le meilleur au monde et j’ai la chance de l’affronter en finale”, a expliqué Luan, qui admet cependant que ses idoles d’enfance sont brésiliennes, puisqu’il s’agit de “Ronaldo Nazario et Ronaldinho”. Très enthousiaste, l’attaquant de Gremio a pourtant connu une enfance très dure : “Mon père est mort quand j’avais 5 ans et ma mère a travaillé comme femme de ménage. J’ai un tatouage qui lui rend hommage, car elle m’a toujours soutenu. J’ai énormément de tatouages, je n’arrive plus à les compter (rires)”.

Luan n’a peut-être pas l’expérience d’un Ronaldo, mais sait ce que c’est qu’un match qu’il faut remporter à tout prix, comme celui prévu ce samedi face au grand Real : “Une fois, quand j’étais enfant, je me suis cassé le bras juste avant un match important à l’école. J’ai donc coupé mon plâtre et j’ai joué avec un maillot à manches longues pour dissimuler ma blessure. Nous avions gagné ce match et j’avais marqué deux buts”. Le Real Madrid devra se méfier d’une telle détermination et d’un Luan qui cette fois, sera en pleine possession de ses moyens.

goal.com

Les commentaires sont fermés.