Modern technology gives us many things.

Giorgio Chiellini : « Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien »

Le défenseur de la Juventus Turin Giorgio Chiellini accuse Pep Guardiola d’être à l’origine de la perte d’identité des défenseurs italiens.

Dans le cadre d’un long entretien accordé au Daily Mail, le défenseur italien Giorgio Chiellini a parlé de son ancien coach à la Juventus, Antonio Conte. L’actuel entraîneur de Chelsea semble avoir des méthodes d’entraînement assez dures. «Quand tu finis l’entraînement, tu es mort. Pas fatigué, mort. Vous suivez seulement parce que vous croyez en ce qu’il fait. Avec lui, vous êtes à 100%. Il créé une atmosphère et tout le monde donne de l’énergie aux autres», explique le défenseur de 33 ans.

Puis il s’est exprimé sur la non-qualification de la Nazionale pour le Mondial en Russie. Une compétition qu’il ne s’imagine pas «regarder assis devant la télé à la maison». Le défenseur de la Juventus a ensuite fait une déclaration étonnante : «Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique, mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans avoir les mêmes compétences et, lors des dix dernières années, nous avons perdu notre identité» a-t-il avancé.

«Notre identité, c’était Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea… Si on prend les joueurs nés entre 1984 et 1995, nous avons seulement Bonucci. En dix ans, nous n’avons lancé aucun bon défenseur. J’espère désormais qu’on va relancer le football italien. La non-qualification à la Coupe du Monde est le résultat de ce problème», a expliqué Chiellini. Une déclaration qui ne devrait pas apaiser la crise du football italien, alors que la Fédération italienne a nommé pour 2 matches Luigi Di Biagio nouveau sélectionneur de la Nazionale.

lequipe

Les commentaires sont fermés.