Modern technology gives us many things.

Gianluigi Buffon veut continuer à jouer une saison avec la Juventus Turin

En fin de contrat en juin, Gianluigi Buffon aimerait continuer à jouer une saison de plus avec la Juventus Turin.

Alors qu’il fêtera ses 40 ans dimanche, Gianluigi Buffon sera en fin de contrat au mois de juin. Le gardien de la Juventus Turin avait annoncé en début de saison qu’il arrêterait à ce moment-là, mais semble avoir changé d’avis. Depuis plusieurs semaines, le légendaire gardien italien ne cesse d’entretenir le doute, et a confié dans une interview à La Repubblica ce vendredi qu’il se verrait bien continuer à jouer la saison prochaine.

«Je rencontrerai prochainement le président Andrea Agnelli et nous en parlerons. Je veux le bien de l’équipe, comprendre quel rôle je peux endosser, si la Juventus pense que je peux encore être important. J’aimerais (jouer la saison prochaine) mais la meilleure solution, nous allons la trouver avec le club. (…) Je ne veux pas devenir un problème ni pour la Juve ni pour mes coéquipiers», a confié Buffon. Il ne compte pas faire de l’ombre à Wojciech Szczesny, son concurrent dans la cage turinoise : «J’ai toujours laissé de la place aux autres (…) Si nous gagnons le Championnat cette année, une grande partie du mérite lui reviendra». Buffon a en revanche affirmé qu’il ne quittera pas la Juve pour un autre club : «La Juve ou rien».

S’il prolonge, Buffon aurait une nouvelle ocasion de détrôner Paolo Maldini, le recordman des matches en Serie A. L’ancien défenseur de l’AC Milan en a disputé 647 alors que Buffon en est à 629.

lequipe

Les commentaires sont fermés.