Modern technology gives us many things.

Gerard Piqué annonce sa retraite internationale

En marge du match aller de la Super Copa dimanche soir entre le Barça et le FC Séville, Gerard Piqué et Ernesto Valverde se sont présentés devant la presse.

Le désormais second capitaine de la formation catalane a expliqué aux journalistes avoir fait son choix concernant la sélection espagnole. Piqué ne reviendra pas sur sa décision et il l’a annoncée à Luis Enrique ainsi qu’au monde entier aujourd’hui.

La retraite internationale ? Je me suis entretenu avec Luis Enrique il y a une semaine ou deux, il m’a appelé, mais je lui ai dit que la décision était très réfléchie, que c’était une étape formidable, mais maintenant je me concentre sur le Barça.”

Après avoir remporté une Coupe du Monde (2010)  et un Euro (2012) avec la Roja, le défenseur central aux 102 sélections et 5 buts a décidé de se concentrer uniquement à son club alors qu’il n’a que 31 ans.

On peut supposer que cette décision a été motivée par les nombreuses tensions avec les supporters espagnoles à propos de ses positions indépendantistes en faveur de la Catalogne.

 

90min

Les commentaires sont fermés.