Modern technology gives us many things.

Gareth Southgate : “On méritait de gagner”

Gareth Southgate est fier de ses joueurs après la victoire contre la Colombie et se méfie grandement de la Suède.

Objectif atteint pour l’Angleterre. Dans la douleur, les ‘Three Lions’ se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 après leur victoire contre la Colombie lors d’une séance de tirs au but. Longtemps en tête, les Anglais ont concédé le but de l’égalisation en toute fin de match et ont joué à se faire peur avant d’assurer la qualification au bout du suspense. En conférence de presse, Gareth Southgate s’est montré satisfait de ses joueurs.

“Je suis fier de la manière dont mon équipe a joué aujourd’hui (mardi). Je pense qu’on a contrôlé la partie pendant pratiquement 90 minutes (les Colombiens ont égalisé à la 90+4e). J’ai aimé notre discipline et le calme qu’on a montré dans l’usage du ballon. Enfin, j’ai apprécié le fait que, malgré l’égalisation tardive, on a cherché à marquer un second but, mais sans s’exposer. On n’a pas perdu notre confiance en nous, alors que dans le stade, il y avait sans doute cinq fois plus de fans colombiens que de fans anglais. Au final, je pense vraiment qu’on méritait de gagner“, a déclaré Gareth Southgate.

“La Suède ne réussit pas à l’Angleterre historiquement”

Le sélectionneur des ‘Three Lions’ est revenu sur la stressante séance de tirs au but : “D’une certaine manière, c’est un message envoyé aux générations futures de l’équipe d’Angleterre : elles ne doivent pas sentir peser sur leurs épaules le poids du passé. Je suis très satisfait de la manière dont mes joueurs ont géré cette séance. Je leur avais dit qu’il fallait qu’on ”contrôle” la séance, qu’on ne s’affole pas et c’est ce qu’on a fait, même quand Jordan (Henderson) a raté sa tentative”.

De mon côté, je suis resté extrêmement concentré, je n’ai montré ma joie que lorsqu’Éric Dier a inscrit le tir au but décisif… Avant que la séance débute, j’ai malgré tout blagué avec un de mes adjoints, car on a perdu le toss (ndlr les Three Lions tiraient donc en deuxième, ce qui est considéré comme un désavantage). Je me suis dit sur le moment : ”bon, ça commence bien” (rire)”, a ajouté Gareth Southgate.

Si sur le papier l’Angleterre sera favorite en quarts de finale contre la Suède, le sélectionneur anglais se méfie de son futur adversaire : “C’est un adversaire que l’on a toujours un peu sous-estimé, alors qu’ils ne nous ont jamais bien réussi historiquement. Ils ont de très bons joueurs et un plan de jeu très clair, c’est très compliqué d’évoluer contre eux. On va repartir demain, à 6 heures du matin vers Respino (le camp de base des Anglais) et ensuite on préparera cette rencontre”.

Les commentaires sont fermés.