Modern technology gives us many things.

France-Colombie, Falcao ne s’enflamme pas

S’il a loué la réaction des siens, Radamel Falcao ne veut pas tomber dans l’excès de confiance après la victoire de la Colombie en France (2-3).

Le France-Colombie de vendredi soir avait certainement une saveur particulière pour Radamel Falcao, qui s’épanouit dans l’Hexagone depuis son retour à son meilleur niveau.

Le buteur colombien était opposé à certains de ses coéquipiers comme Thomas Lemar ou Djibril Sidibé. Il a aussi retrouvé dans le camp d’en face Kylian Mbappé, qu’il a encadré lors de sa formidable ascension lorsque les deux attaquants ont formé pendant 6 mois un des tandems les plus redoutés d’Europe.

Falcao a beaucoup apprécié le retournement de situation de son équipe, rapidement menée 2-0 et victorieuse au coup de sifflet final, mais il ne souhaite pas tomber dans l’excès de confiance pour autant. C’est le message qu’il a tenu à faire passer en zone mixte vendredi soir dans les couloirs du Stade de France. Objectif Coupe du monde pour la Colombie. “C’était un peu frustrant au début. Nous avions l’impression de gâcher une belle occasion alors que nous avons le potentiel. Nous avons des joueurs de haut niveau et nous devions mieux jouer, et réagir. Cela renforce notre équipe, mais ça ne veut rien dire pour la Coupe du monde. Nous devons rester prudents et mesurés en célébrant cette victoire”.

Pour rappel, le Tigre a inscrit le second but colombien dans ce match amical. Il s’apprête à disputer sa première Coupe du monde.

goal.com

Les commentaires sont fermés.