Modern technology gives us many things.

France-Belgique, une finale de Mondial avant l’heure

Cette affiche aurait pu être le point d’orgue de ce Mondial russe. Après deux prestations ébouriffantes, respectivement face à l’Uruguay et le Brésil, les deux sélections européennes s’affronteront pour une place en finale. Nous en avions conscience dès que les huitièmes de finale ont été  dévoilés . Il y aurait une sublime affiche dans le haut de tableau de cette demi-finale de Coupe du monde en Russie. Cela n’a forcément pas loupé. Mais attention, ce n’est pas forcément celle à laquelle on s’attendait. Nous n’aurons pas de remake de la finale de Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil, mais bien un Belgique-France, tout aussi passionnant.

Les ‘Diables Rouges’ sont en effet héroïquement venir à bout du Brésil de Neymar  grâce à un but contre son camp de Fernandinho et une réalisation de De Bruyne à la 30ème minute de la rencontre. Renato Augusto aura beau redonner l’espoir aux siens, la ‘Canarinha’ n’a su refaire son retard face à une équipe belge, vaillante, qui confirme enfin le potentiel que tout le monde entrevoit en elle depuis quelques années déjà.

Face à elle se trouveront les Bleus. Les soldats de Didier Deschamps ont rejoint   le dernier carré du Mondial à la faveur d’un coup de casque de Varane et d’un but de Griezmann, son troisième du Mondial, face à l’Uruguay.

À l’image du ‘Petit Prince’, la sélection tricolore sera montée en régime tout au long de la compétition, pour retrouver les demi-finales du Mondial pour la sixième fois de son histoire . C’est une équipe enfin bien huilée qui sera opposée à son voisin belge. En jeu pour ces deux équipes en forme, un ticket pour une finale de Coupe du monde. Ce serait la première des Belges, la deuxième des Français, après celle remportée en 1998.

 

Les commentaires sont fermés.