Modern technology gives us many things.

Football : Ronald Koeman nommé sélectionneur des Pays-Bas

L’ex-défenseur du Fc Barcelone, Ronald Koeman, 54 ans, a été nommé ce mardi 6 février 2018, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-bas.

Cette annonce a été rendue publique par la Fédération Hollandaise de football (KNVB) dans un communiqué publié sur son compte twitter.

Ce contrat s’étendra sur 4 ans, jusqu’au Mondial 2022 et il aura pour mission de qualifier son pays pour l’Euro 2020.

Koeman succède ainsi à Dick Advocaat qui n’a pu qualifier les Oranje au Mondial 2018.

C’est un sacré défi pour le sélectionneur de l’équipe. En effet, il devra remettre en course, les Pays-Bas absents de la phase finale de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018.

Fort d’une expérience de près de vingt ans comme coach (Ajax Amsterdam, Benfica, PSV Eindhoven, Valence, AZ Alkmaar, Feyenoord ou encore Southampton), Koeman dispose d’un beau palmarès dans sa deuxième vie. Il a remporté trois titres de champion des Pays-Bas, une Coupe des Pays-Bas et une Coupe du Roi.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe a certes un Curriculum Vitae bien fourni, mais le cas auquel il fait face aujourd’hui est l’un des plus compliqués jamais rencontré au cours de sa carrière.

Ses prédécesseurs ont tous échoués dans cette mission. Koeman devra composer avec un groupe rajeuni pour ramener son pays au sommet.

Pour rappel, les Pays-Bas affronteront la France et l’Allemagne lors de la phase de groupes de la Ligue des Nations à l’automne prochain. Un excellent test pour mieux situer le niveau de cette sélection, qui défiera successivement l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne lors de matchs amicaux en mars.

L’entraîneur Ronald Koeman avait été limogé par Everton en octobre dernier pour insuffisance de résultats.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.