fédéfoot
Augustin Senghor (en chapeau) réélu à la tête de la fédéfoot et félicité par les deux autres candidats

Abdoulaye Sow, candidat à sa propre succession à la tête de la Ligue amateur de football (LFA) du Sénégal, a été reconduit, vendredi, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, lors de l’assemble générale ordinale élective de l’instance.

Avec 208 voix, le président de la Ligue de Kaffrine a été élu pour un mandat de quatre ans. Il a battu Me Pape Sidy Lo de Thiès (140 voix) et Abda Athie de Kaolack (28 voix).

L’autre enjeu de ce scrutin, c’est le choix du 5e vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), représentant le football amateur. Et à l’issue du vote, Thierno Kosso Diané, président de la Ligue de Kaolack, a été élu au poste.

Me Senghor, Lamotte et Mbaye Diouf Dia en lice

Pour le poste de président de la FSF, il y a aussi trois candidats en lice. A savoir, le président sortant Me Augustin Emmanuel Senghor, qui aura comme challenger, Louis Lamotte (ASSUR) et Mbaye Diouf Dia (Mbour Petite Côte).

Ces deux prétendants à l’unique poste pour diriger le football sénégalais, lors des quatre prochaines années, vont s’affronter ce samedi, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar.

Les assises qui seront supervisées par le président Mauritanienne de Football, pour le compte de la CAF et de la FIFA, vont démarrer à 9 heures.

En outre, l’assemblée générale va élire les représentants des différents collèges pour siéger au Comité exécutif de l’instance suprême sénégalais : Ligue 1, Ligue 2, Football féminin, Football spécifique (beach soccer et futsal) et Ligues régionales.

Malick Signaté pour xibaaru.sn

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here