fédéfoot
Augustin Senghor (en chapeau) réélu à la tête de la fédéfoot et félicité par les deux autres candidats

Abdoulaye Sow, candidat à sa propre succession à la tête de la Ligue amateur de football (LFA) du Sénégal, a été reconduit, vendredi, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, lors de l’assemble générale ordinale élective de l’instance.

Avec 208 voix, le président de la Ligue de Kaffrine a été élu pour un mandat de quatre ans. Il a battu Me Pape Sidy Lo de Thiès (140 voix) et Abda Athie de Kaolack (28 voix).

L’autre enjeu de ce scrutin, c’est le choix du 5e vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), représentant le football amateur. Et à l’issue du vote, Thierno Kosso Diané, président de la Ligue de Kaolack, a été élu au poste.

Me Senghor, Lamotte et Mbaye Diouf Dia en lice

Pour le poste de président de la FSF, il y a aussi trois candidats en lice. A savoir, le président sortant Me Augustin Emmanuel Senghor, qui aura comme challenger, Louis Lamotte (ASSUR) et Mbaye Diouf Dia (Mbour Petite Côte).

Ces deux prétendants à l’unique poste pour diriger le football sénégalais, lors des quatre prochaines années, vont s’affronter ce samedi, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar.

Les assises qui seront supervisées par le président Mauritanienne de Football, pour le compte de la CAF et de la FIFA, vont démarrer à 9 heures.

En outre, l’assemblée générale va élire les représentants des différents collèges pour siéger au Comité exécutif de l’instance suprême sénégalais : Ligue 1, Ligue 2, Football féminin, Football spécifique (beach soccer et futsal) et Ligues régionales.

Malick Signaté pour xibaaru.sn

 

PARTAGER