Modern technology gives us many things.

Football : Cristiano Ronaldo au centre d’une nouvelle polémique…Vidéo

Les médias pro-catalans s’en prennent une nouvelles fois aux décisions arbitrales qui, selon eux favoriseraient le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo a beau s’être fendu de son 400e but en carrière avec le Real Madrid, entrant ainsi un peu plus dans les livres d’histoire du club madrilène, la presse barcelonaise n’a pas été tendre avec le buteur portugais, accusé d’être favorisé par les arbitres espagnols.

La raison ? Une soi-disant faute du quadruple Ballon d’Or sur Clément Lenglet, El Mundo Deportivo assurant que CR7 avait intentionnellement donné un coup à la nuque du défenseur tricolore et méritait donc un carton jaune pour cet acte d’antijeu.

On jouait la 34e minute de jeu lorsque le défenseur andalou Clément Lenglet, arrivé cet hiver en provenance de Nancy, s’est écroulé dans le couloir gauche. Au ralenti, il semble bien que Cristiano Ronaldo, qui tente de le déborder à la course, lui assène un coup derrière la nuque. S’agit-il d’un geste volontaire ? Difficile de l’affirmer à 100%.

Le quotidien catalan n’est pas allé par quatre chemins pour crier au complot en écrivant dans ses colonnes: « Les éternelles et scandaleuses faveurs arbitrales accordées au Real Madrid gardent l’équipe de Zidane en vie dans cette liga. L’arbitre Undiano Mallenco a gracié Cristiano Ronaldo, qu’un carton aurait privé du match de mercredi contre le Celta Vigo. »

Si CR7 écopait d’un avertissement pendant ce match, il aurait été privé du déplacement périlleux du Real, mercredi, sur la pelouse du Celta Vigo. Et ce déplacement en Galice s’annonce capital dans la course au titre, les Madrilènes devant en effet ramener – au moins – le point du match nul pour reprendre la main sur le Barça à une journée de la fin du championnat.

De quoi sans doute expliquer la rancœur du quotidien catalan qui n’hésite pas à crier au complot, évoquant «des décisions scandaleuses».

Mais Cristiano Ronaldo peut toujours compter sur son entraineur Zinedine Zidane qui a salué le but de son attaquant. « Que puis-je dire sur lui ? C’est vraiment un joueur à part. Son but en est une nouvelle illustration. Et dans les moments décisifs, il est toujours là », a en effet salué Zizou.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.