Modern technology gives us many things.

Finale du Tournoi Jappo Liguey de Gnith : L’ASC Gouy-Gui plus forte que Séletion…

La 3ème Edition de la Finale du tournoi organisée par l’Association Jappo Liguey de Gnith (département Dagana, région Saint-Louis) a vécu, ce dimanche. Elle a été parrainée par M. Charles Fall, Directeur Général de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES).

Cette rencontre des fils du Walo traditionnel  à Dakar avait pour cadre le stade Amadou Barry de Guédiawaye. Au terme d’un match âprement disputé par les deux équipes en lice, celle de l’Association Sportive et Culturelle(ASC) Gouy-Gui a réussi à s’imposer devant Sélection par un score d’un but à zéro (1-0). Le vainqueur de cette finale a reçu un trophée (coupe), des jeux de maillots ainsi qu’une enveloppe consistante.

Au micro des journalistes, le réprésentant du parrain,  le Dg Charles Fall, M.Djiby Sy, de s’impressionner : «Au-delà du football,  cette rencontre permet de regrouper  des jeunes issus du même terroir, en l’occurrence, la Commune de Gnith. Il n’ya pas de vainqueur ni de vaincu. Le seul vainqueur, c’est la localité que vous avez en commun : Gnith. Le Directeur Général de la SONES  se félicite du choix  porté sur sa personne et entend vous accompagner sur le terrain de l’action utile», a dit M.Sy qui avait à ses côtés le très doué et respecté  journaliste, Habib Demba Fall, chargé de Com de la SONES.

L’occasion faisant le larron, Adama Diaw alias Diaw Fara, Président de la structure maîtresse d’œuvre  de cette fête de la jeunesse, dira : «C’est la première fois que le choix de l’illustre parrain de cette finale est portée sur une autre personnalité en dehors du Walo et cela en dit long sur l’esprit d’ouverture qui nous anime ; c’est aussi la première fois qu’elle se tient sur un stade de dimension nationale et cela renseigne sur la stature de son parrain. Ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour nous appuyer. Nous comptons poursuivre notre partenariat  historique avec  la SONES et son DG. De par le passé, nous avions eu à bénéficier de ses soutiens dans des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, le transport de nos élèves, etc.»

Source: thieydakar.com

Les commentaires sont fermés.