Modern technology gives us many things.

Finale de la Ligue des champions : la presse catalane encourage la Juventus !

Grand classique de la rivalité Catalogne – pouvoir central en Espagne, les « unes » de la presse de Barcelone, samedi, encouragent la Juventus Turin, adversaire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions à Cardiff (20h45).

Marca, plus gros tirage de la presse sportive espagnole et soutien traditionnel du Real Madrid, offre une très jolie «une» à ses lecteurs avant la finale de la Ligue des champions, ce samedi soir à Cardiff entre la bande à Zizou et la Juventus Turin (20h45). Le journal veut croire que «l’heure du champion» va sonner alors que le Real brigue un 12e trophée dans la compétition.

Autre journal madrilène «pro-Real», AS exploite la même idée que son concurrent en formant le voeu qu’«à onze heures, la douzième arrive».

La presse catalane a une toute autre tonalité et prend carrément l’accent italien. «Forza, Juve !» s’exclame Sport, tandis que Mundo Deportivo encourage en particulier Dani Alvès, le latéral droit brésilien passé du Barça à la Juve l’été dernier – et qui pourtant n’a pas épargné le Barça cette semaine.

lequipe.fr

Les commentaires sont fermés.