Modern technology gives us many things.

Tournoi UFOA : les juniors éliminés malgré leur victoire

La Gambie, l’autre équipe de la poule, a gagné au même moment le Mali 1-0 et s’est adjugée la 2-ème place devant le Sénégal (4 points) et la Guinée (1 point).


L’équipe gambienne qui avait fait deux matchs nuls contre celles de la Guinée (1-1) et du Sénégal (0-0) obtient sa qualification derrière le Mali qui a remporté ses deux premiers matchs respectivement contre le Sénégal (3-1) et la Guinée (1-0).


Mais en dépit de cette élimination, le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football se veut ‘’positif’’.


‘’C’est dommage qu’ils soient éliminés au moment où ils sont en train de monter en puissance’’, a souligné Babacar Ndiaye, présentement à Monrovia (Liberia).


‘’C’est une belle expérience pour eux avec une équipe qui a démarré la préparation le 9 avril dernier’’, a rappelé Ndiaye, par ailleurs président du Teungueth FC.


‘’Ils n’ont pas été ridicules au cours de ce tournoi et l’essentiel est d’en tirer les bonnes leçons pour aller de l’avant’’, a-t-il expliqué soulignant que l’essentiel, ce sont les éliminatoires contre l’Egypte.


‘’Ce groupe sera renforcé avec des jeunes de Génération Foot qui étaient engagés en compétitions africaines sans compter des expatriés qui pourraient apporter des plus-values sur certains postes’’, a-t-il insisté.


‘’C’est un bon groupe qui a beaucoup de caractère’’, a-t-il dit rappelant que l’équipe nationale junior a réussi à renverser la Guinée alors qu’elle était menée 0-2 à la mi-temps.


Contre le Mali, elle avait la ’’malchance’’ en ratant le penalty de l’égalisation, ’’même chose contre la Gambie où elle a trouvé les montants à trois reprises sans compter un but valable qui lui a été refusé par les arbitres’’, a indiqué le président Ndiaye.


‘’C’est un bon tournoi de préparation’’, a ajouté le dirigeant rappelant que c’est une jeune équipe qui découvrait les rigueurs de la compétition internationale à l’étranger.


En demi-finale, le Liberia aura comme adversaire le Mali tandis que la Côte d’Ivoire invitée dans ce tournoi après les défections de la Mauritanie et du Cap Vert sera opposée à la Gambie, ce mercredi.

Aps

Les commentaires sont fermés.