Arda Turan l’international footballeur turc qui évoluait dans les rangs du FC Barcelone a officiellement quitté le club catalan. L’ex-joueur de l’Atlético Madrid était déjà en manque de temps de jeu avec le FC Barcelone. Le club catalan l’a prêté à l’Istanbul Basaksehir, pour une durée de deux saisons et demi. Cette nouvelle aventure lui donnera forcément le temps de jeu.

 C’est en 2015 que l’international turc de 30 ans (100 sélections, 16 buts) était arrivé en Catalogne, après quatre saisons passées à l’Atlético Madrid. Même s’il s’agit d’un prêt de longue durée, le Barça pourra le récupérer en cas de besoin.

Entre temps, le club catalan a procédé à quelques recrutements pour renforcer son milieu de terrain et la défense. En dehors de l’arrivée du Brésilien Coutinho, Jeudi matin, le colombien Yerry Mina a signé au FC Barcelone pour un montant de 12 M€.  Le nouveau défenseur barcelonais aura comme responsabilité d’être le remplaçant de l’argentin Javier Mascherano  en partance pour le club chinois du Hebei Fortune…

Ernesto Valverde l’entraîneur barcelonais est revenu sur l’arrivée du défenseur colombien.  « C’est un joueur que le club suivait depuis longtemps. C’est un footballeur avec du potentiel, qui est jeune, et nous pensons qu’il peut aider le club. Nous pourrons faire appel à lui dans le futur, mais il devra encore s’adapter au football espagnol et européen », a déclaré l’entraineur du Barça.

Dès vendredi, l’ancien joueur de Palmeiras a pu faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dont l’Argentin qui lui a tout de suite fait bonne impression.

« C’est le meilleur joueur au monde. Pour moi, c’est spécial de se retrouver avec Messi, a confié Yerry Mina en conférence de presse. Ma première impression en le voyant, c’est l’humilité. J’étais assis sur le banc et c’était spécial pour moi quand il s’est approché, j’avais la chair de poule. J’ai toujours été supporter du Barça. » Le vestiaire catalan compte donc un nouveau fan du quintuple Ballon d’Or.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here